Marseille

► Le Grand Pastis vous offre l’entrée au Sirha.- Du 15 au 17 mars, Marseille accueille la première édition du Sirha Méditerranée, le salon des professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche. Cet événement phare, dédié à l’innovation, aux tendances et aux rencontres entre acteurs du secteur, proposera des démonstrations culinaires, ateliers, conférences inspirantes et découvertes de produits d’exception. Une occasion unique de s’imprégner des dernières évolutions du marché. Au programme : démonstrations culinaires, ateliers, conférences inspirantes et découvertes de produits d’exception. Une occasion unique de s’imprégner des dernières évolutions du marché et de créer des synergies entre les acteurs locaux et internationaux.
Le Grand Pastis vous offre des entrées pour le Sirha ! Il vous suffit d’adresser votre demande par mail à pierre@psaltis.fr
1 mail, 1 entrée : chaque entrée est unique et nominative ; vous recevrez un document avec les modalités d’inscription et un QR code à scanner.

► Les trois mac’ pour Gérard Habib.-Le restaurant Gerarh conserve pour la 2e année consécutive ses 3 macarons du label Écotable, la plus haute distinction en matière de restauration durable. Attribué depuis 2022, ce label distingue les établissements engagés dans une démarche écoresponsable. Chez Gerarh, il récompense une carte courte et de saison, un approvisionnement composé à plus de 60 % de produits bio et 90 % de produits durables, ainsi qu’une politique active de lutte contre le gaspillage et de maîtrise des consommations. Seule une quinzaine de restaurants marseillais affichent ce niveau d’exigence. Depuis des années, Gérard Habib défend dans son restaurant les valeurs d’une cuisine créative, locale et engagée, confirmant l’ancrage de son établissement parmi les tables pionnières de la restauration durable dans la cité phocéenne. Le restaurant le Gerarh s’affirme comme un véritable lieu de vie où dialoguent gastronomie, musique et arts plastiques. Aux commandes, Gérard Habib participe à de nombreuses initiatives solidaires, notamment avec Le Sans Fourchette et les Disciples d’Escoffier, fidèle à sa conviction qu’une cuisine sincère doit avant tout se transmettre et se partager. Dans cet esprit, l’établissement accueille aussi , chaque mois, des dîners-concerts et soirées dansantes où swing, jazz, chanson française et pop-rock prolongent l’expérience bien au-delà de l’assiette.
• GerarH, 50, cours Julien, Marseille 6e arr. ; infos au 06 19 88 52 93.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Petites escalopes de veau au chèvre et au romarin

Préparation : 15 min / Cuisson : 10 min

Petites escalopes de veau au chevre et au romarinVotre marché pour 4 personnes : 4 escalopes de veau très fines de 130 g chacune ; 1 fromage de chèvre en buchette ; 2 tomates de taille moyenne ; 2 branches de romarin ; 4 cuil. à soupe d’huile d’olive ; du sel et du poivre.

On y va : préchauffer le four à 180° C (Th. 6). Couper les escalopes en deux, le chèvre en 8 tranches assez épaisses et chaque tomate en 4 tranches épaisses puis effeuiller le romarin. Disposer les demi-escalopes dans un grand plat à four puis poser sur chacune d’elles une tranche de tomate et une autre de chèvre, saler, poivrer, arroser d’huile d’olive, saupoudrer de romarin et cuire 7 à 10 minutes au four jusqu’à ce que la viande soit moelleuse et le chèvre légèrement fondant. Servir les escalopines de veau arrosées du jus de cuisson et accompagnées d’une écrasée de pommes de terre.

Quelques astuces de chef : pour être plus festif,  remplacez la tomate et le chèvre par du roquefort et des noix hachées. Si on souhaite insister sur le caractère provençal de cette recette, ajoutez une cuillère à soupe de tapenade ou remplacez le chèvre par quelques filets d’anchois.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.