Préparation : 25 min / Cuisson : 12 min
Votre marché pour 6 personnes : pour les whoopies, 250 g de farine ; 100 g de beurre mou ; 125 g de sucre en poudre ; 10 cl de lait entier ; 4 cuil. à soupe de noix de coco râpée ; 1 cuil. à soupe de crème épaisse ; 1 œuf entier ; 1,5 cuil. à café de levure chimique ; 1 pincée de sel. Pour la crème à la mandarine, 250 g de mascarpone ; 20 g de sucre glace ; 2 sachets de sucre vanillé ; les zestes d’une mandarine ; 1 cuil. à soupe de sirop de mandarine ; 1 pointe de colorant orange (facultatif).
On y va : préchauffer le four à 180 °C. On commence par les whoopies, dans le bol du robot, fouetter le beurre coupé en parcelles avec le sucre en poudre. Ajouter l’œuf tout en fouettant. Incorporer la farine, la levure et le sel. Ajouter 2 cuil. à soupe de noix de coco râpée. Verser le lait et la crème épaisse. Fouetter jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Remplir une poche à douille lisse de pâte. Sur une grande plaque tapissée de papier cuisson, former 24 petits ronds de pâte. Parsemer de la noix de coco râpée restant. Enfourner 12 min. Laisser refroidir.
Préparer la crème à la mandarine : dans un grand bol, mélanger le mascarpone, le sucre glace, le sucre vanillé, les zestes de mandarine hachés, le colorant et le sirop de mandarine. Façonner les whoopies : napper un biscuit de crème à la mandarine, prendre en sandwich en assemblant avec un autre biscuit.
Crédit photo : © Daniel Mettoudi / Cedus
Ajoute un commentaire