Déjà dans la place avec son Mèo Midnight, Michaël Teixeira a fusionné le local voisin de son restaurant pour proposer une « offre alternative », dans l’esprit street avec bahn-mi à midi, croissants-pains au chocolat-café le matin, tapas asiat’ et vins à l’heure apéritive. Au vu du bonheur qu’on a eu cet été à grailler les propositions du Mèo, l’envie de découvrir le 4th Chamber et son bahn-mi devenait obsédante. Dans un décor aux tonalités de mauve, derrière son comptoir, un serveur débordant de vitalité propose la seule version de banh-mi du jour : au poulet. Dedans ou dehors ? On s’attablera dedans, sur un banc que le serveur n’a pas eu le temps d’éponger, 24 heures après les inondations du mardi matin.
Tout en attendant le fameux sandwich, on zieute la carte des asian tapas du soir : couteaux sautés au tamarin, moules sautées aux baies de Sichuan, morning glory sautés-pâte de sajo rouge… Tout fait envie, jusqu’à la salade thaï de cochon-tomates-céleri-herbes fraîches et basilic horapha. Pour s’abreuver, des pétillants naturels et des vins orange nous rappellent combien certains vignerons ont du talent pour pousser loin le bouchon de leur story-telling et très hauts leurs tarifs. Ils ont raison puisqu’il y a un public.
Le bahn-mi est très bon, richement garni de concombre émincé, de poulet à la thaï, pickles daïkon et carottes, basilic thaï, mayo au soja infusé… Sans reproche, un joli plaisir tout simple et rassasiant. Notre serveur est sorti manger en terrasse : normal puisqu’il est 12h45. C’est donc Michaël qui propose une part de cake au citron assaisonné d’un expresso revigorant.
Proposé à 8 € pièce, le sandwich s’honore d’un bon rapport qualité-prix. Le cake à 3 € et le café permettent de déjeuner sans se ruiner et de passer un moment sans prise de tête et de bon goût. Sans être une adresse de destination, le 4th Chamber est une adresse de passage. Pensez-y next time.
4th Chamber, 94, rue d’Aubagne, Marseille 1er
instagram Infos via Instagram
Ajoute un commentaire