Préparation : 20 min / Cuisson : 30 min
Votre marché pour 4 personnes : 150 g de Livarot (de la marque E. Graindorge) ; 4 tranches fines de jambon cru ; 1 paquet de pâtes fraîches à lasagnes ; 400 g d’épinards (frais ou surgelés) ; 25 cl de coulis de tomates ; 5 cl de crème liquide ; 10 cl de bouillon de volaille ; 50 g de beurre ; de l’huile d’olive et du poivre.
On y va : lavez les épinards s’ils sont frais, et faites-les cuire 5 minutes en les remuant à feu moyen dans une grande sauteuse avec le beurre et une cuillère à café d’huile d’olive. Ajoutez le Livarot coupé en très fines lanières sans la croûte. Bien mélanger et laissez cuire à feu doux 3 minutes. Poivrez. Préchauffez le four à 180° C. Mélangez le coulis, le bouillon et la crème, salez légèrement, poivrez. Déposez la moitié du coulis dans le fond d’un plat à four à bords hauts. Déposez sur une feuille de lasagne la moitié d’une tranche de jambon, ajoutez les épinards au Livarot sur l’une des extrémités de la feuille et roulez-la pour former un cannelloni. Répétez l’opération avec 7 autres feuilles et le reste des ingrédients. Disposez-les bien serrés dans le plat, nappez du reste de sauce. Laissez cuire 30 minutes. Dégustez bien chaud.
Mon truc : vous pouvez également reprendre la farce des cannellonis pour réaliser des lasagnes, il suffira alors de couper le jambon en petits dés pour faciliter le service.
Ajoute un commentaire