Préparation : 15 min / Cuisson : 10 min
Votre marché pour 4 personnes : 4 escalopes de veau très fines de 130 g chacune ; 1 fromage de chèvre en buchette ; 2 tomates de taille moyenne ; 2 branches de romarin ; 4 cuil. à soupe d’huile d’olive ; du sel et du poivre.
On y va : préchauffer le four à 180° C (Th. 6). Couper les escalopes en deux, le chèvre en 8 tranches assez épaisses et chaque tomate en 4 tranches épaisses puis effeuiller le romarin. Disposer les demi-escalopes dans un grand plat à four puis poser sur chacune d’elles une tranche de tomate et une autre de chèvre, saler, poivrer, arroser d’huile d’olive, saupoudrer de romarin et cuire 7 à 10 minutes au four jusqu’à ce que la viande soit moelleuse et le chèvre légèrement fondant. Servir les escalopines de veau arrosées du jus de cuisson et accompagnées d’une écrasée de pommes de terre.
Quelques astuces de chef : pour être plus festif, remplacez la tomate et le chèvre par du roquefort et des noix hachées. Si on souhaite insister sur le caractère provençal de cette recette, ajoutez une cuillère à soupe de tapenade ou remplacez le chèvre par quelques filets d’anchois.
Ajoute un commentaire