Il a 33 ans tout juste et vient de se lancer dans une aventure pleine de pep’s. Stéphane Engels a mis au point une étonnante recette de cocktail effervescent à base de vin aromatisé pêche-abricot et à la robe couleur fruits rouges. « Rien ne me prédestinait au milieu des vins et spiritueux », confie, non sans humour, cet ancien chargé de projet dans la sécurité. Lassé des caméras, digicodes et autres alarmes, Stéphane part en Thaïlande pensant s’y établir professionnellement : « Mais ce qui me plaisait pour les vacances ne m’a pas séduit pour y bosser, reconnaît-il. Lorsque je suis revenu à Marseille, je cuisinais pour des personnes âgées et amenais leurs repas à domicile. Je passais mon temps à imaginer des recettes, je faisais des mélanges, j’expérimentais en permanence »… C’est une amie qui lui fait découvrir par hasard le sirop pêche-abricot qui donne immédiatement à Stéphane l’idée d’un cocktail. En voyage au canada, les amis de Stéphane lui demandent de revenir « le cocktail leur manquait trop » rit-il. C’est décidé, Stéphane revient en France avec le projet de commercialiser cette fameuse recette. Il rencontre un professionnel des spiritueux, totalement séduit, qui lui présente un embouteilleur à Vaison-la-Romaine. La formule est retravaillée, remise au point et le produit lancé. Sur une base de 100% chardonnay, le délicat goût de vin à la pêche-abricot réveille les apéritifs et les soirées. Cavistes, sommeliers et amateurs de vins sont même conquis. « Aujourd’hui, j’ai besoin de me faire connaître, il faut conquérir des marchés », avance Stéphane Engels. Qui est déjà sur de bons rails !
Secret Engels, 75 cl, tarif : de 9,90 à 11 €. En vente chez le Sommelier (42, rue de Rome, Marseille 1er) ; la Cave de la Joliette (aux Docks) ;
le Vinsobre (56, rue Negresko, Marseille 8e à Mazargues) ; chez les vignerons du Garlaban à Auriol ; le Pressoir à Roquevaire etc.
Bravo!! Et merci pour la référence à « l’amie » du sirop pêche abricot!!
Une dégustation s’impose à tout prix ! Rien qu’en voyant la photo j’ai déjà l’eau en bouche ! Merci Psaltis