Préparation : 35 min / Cuisson : 45 min
Votre marché pour 4 personnes : 4 cuisses de pintade ; 200g de crépine de porc ; 150g de chair à saucisse ; 1 oeuf ; 80g de chaource (fromage) ; 1 oignon ; 10cl de vin blanc ; 20cl de crème et 35g de beurre ; 5cl de ratafia ; sel et poivre du moulin.
On y va : préchauffer le four à 180°C. Mélanger la chair à saucisse, le chaource coupé en petits dés et l’oeuf. Désosser soigneusement les cuisses de pintade (garder les os pour le fond de sauce). Assaisonner l’intérieur des cuisses de volaille, les garnir avec la farce. Ficeler l’ensemble de la jambonnette avec de la crépine sans trop serrer. Faire légèrement revenir dans le beurre. Puis réserver. Faire revenir les oignons taillés en petits cubes, déglacer avec le vin blanc. Mettre les cuisses de pintade dans un plat puis ajouter de l’eau jusqu’à recouvrement. Couvrir et cuire au four
pendant 1 h environ. Une fois cuites, sortir les jambonnettes du plat, les réserver, puis réduire la sauce. A la fin ajouter la crème, le ratafia et ajouter les cuisses dans cette sauce. Servir aussitôt.
Astuce : attention à ne pas trop colorer les cuisses avec le beurre, sinon la crépine risque de se déchirer et, si vous le souhaitez, il est possible de rajouter des champignons dans la farce.
Bonus : une recette de dinde au barbecue