Il le dit tout de go : « Je ne me sens pas abattu, au contraire, je me suis libéré ». Ces derniers jours, au terme de plusieurs semaines qu’il dit avoir été « éprouvantes », Jean-André Charial, le propriétaire de l’Oustau de Baumanière (les Baux-de-Provence), a donné définitivement congé à son cuisinier Sylvestre Wahid. « Monsieur Wahid avait dans son contrat une clause d’exclusivité qu’il n’a pas respectée, confesse Charial. Il était donc normal que, renonçant à ses engagements, il parte ». Et Jean-André charial d’évoquer « une confiance trahie » et une certaine déception « car la confiance est cassée, en dépit de toutes les qualités de Sylvestre Wahid, il ne pouvait plus rester à Baumanière ».
Mais que s’est-il donc passé entre les deux hommes ? Charial refuse d’en dire plus : « Une procédure est en cours, je ne veux rien dire, il faut respecter la procédure ». Et voilà la discussion close.
Dans un commentaire laché cette semaine, le site d’information gastronomique atabula.com parle d’un repas servi à Cannes en mai dernier, de toute évidence lors du festival. Que s’y est-il passé ? Par ailleurs, une source proche des deux hommes, nous apprend que Sylvestre Wahid aurait demandé à rester travailler jusqu’en octobre prochain ce que Charial aurait refusé. « Concurrence déloyale », « trahison »… les gens parlent beaucoup dans les rues de Maussane. C’est fou ce que les gens aiment raconter dans ces petits villages de Provence.
Ajoute un commentaire