Préparation : 10 min / Cuisson : 15/20 min
Votre marché pour 8 feuilletés : 1 pâte feuilletée au beurre prête à l’emploi ; 80 g de fromage Pont-l’Evêque (de type E. Graindorge) ; du cumin en grains ; un jaune d’œuf et un moulin à poivre.
On y va : étaler la pâte sur un plan de travail bien propre. La couper en 8 rectangles de même taille, les réserver au frais. Préchauffer le four à 200°C, (thermostat 6/7). Retirer une partie de la croûte du Pont-l’Evêque E. Graindorge, le couper en fines lamelles. Déposer 10 g de fromage sur chaque rectangle de pâte, donner quelques tours de moulin à poivre. Refermer le plus hermétiquement possible après avoir rabattu les bords l’un sur l’autre ; écraser chaque bout avec les dents d’une fourchette. Mélanger le jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’eau. Le passer au pinceau sur chaque feuilleté. Saupoudrer de quelques grains de cumin. Enfourner et laisser cuire de 15 à 20 minutes ; servir les croustillants bien chauds avec une salade verte ou lors d’un apéritif.
L’astuce de pro : on peut également saupoudrer les croustillants de grains de sésame, de pavot, des pistaches, pignons, des noisettes ou amandes, etc.
Bonus : pour les amateurs de feuilletage, les roulés à la viande c’est délicieux.