Préparation : 20 min / Cuisson : 1 h 30
Votre marché pour 4 personnes : 4 souris d’agneau ; 5 gousses d’ail rose ; 5 branches de thym frais ; 4 cuillères à soupe de miel liquide ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.
On y va : préchauffer le four à 180° C (thermostat 6). Disposer les souris d’agneau dans un plat, les arroser avec l’huile d’olive, les saler, les poivrer et les cuire 1 h au four en les arrosant régulièrement avec le jus de cuisson pour « nourrir » la chair. Peler l’ail, le dégermer et l’émincer ; l’ajouter ensuite aux souris d’agneau avec le thym et le miel, poursuivre la cuisson 30 minutes en arrosant souvent pour bien caraméliser les souris d’agneau. Servir les souris d’agneau nappées du jus de cuisson et accompagnées d’un gratin de pomme de terre, des pommes sautées, une purée de pommes de terre, des haricots verts sautés en persillade.
Trucs de cuisine : cette recette à déguster chaude pourra être préparée la veille et simplement réchauffée le lendemain. Pour être plus festif, vous remplacerez les souris par un gigot ou une épaule roulée.
Bonus : essayez l’agneau de Sisteron mijoté à la tomate !
Ajoute un commentaire