Préparation 40 min / 1 heure pour la marinade
Votre marché pour 6 personnes : 600 g d’espadon ou de lotte ; 12 tranches de chorizo ; 12 petites tomates séchées au soleil ; 12 feuilles de basilic poivre fraîchement moulu ; 1 cuillère à café de poudre de paprika. Pour la marinade : 8 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique ; 1 cuillère à soupe de porto ; poivre fraîchement moulu et sel.
On y va : Découper le poisson en parts égales. Enfiler alternativement un morceau de poisson, une tranche de chorizo, une feuille de basilic et une tomate séchée sur les brochettes. Parsemer de poivre fraîchement moulu et d’un peu de poudre de paprika. Pour préparer la marinade, mixer tous les ingrédients. Assaisonner avec du poivre et du sel. Laisser reposer les brochettes dans la marinade jusqu’à la cuisson (au moins 15 minutes). Préchauffer le gril et faire cuire les brochettes environ 5 minutes de chaque côté. Les servir avec des pommes de terre rôties et une salade. Vous pouvez utiliser la marinade comme sauce pour la salade.
Mon truc pour les brochettes : Si vous utilisez des brochettes en bois, il faut les laisser tremper au préalable dans de l’eau pendant 1 heure, sinon vos bâtonnets risquent de noircir et de brûler.
Cette recette me plaît beaucoup, idéale pour l’été !
Salut Hélène, n’hésite pas à nous dire si tu l’as réalisée facilement et surtout si tu l’as réussie, à bientôt
Elles me disent bien ces brochettes !