Préparation : 30 min / Cuisson : 35 min / Repos : 1 h
Votre marché pour 2 personnes : 2 filets de poulet fermier Label Rouge ; 2 oeufs Label Rouge (issus de poules élevées en liberté) ; 1 cuillère à soupe de graines de sésame ; 100 g de riz basmati ; 2 cuillères à soupe d’huile de sésame ; 1 carotte ; 1 courgette ; 150 g de choux rouge émincé ; 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz ; 1 cuillère à soupe de sucre cassonade ; 250 g de champignons shiitaké ; 1 petite poignée de graines germées ; 5 feuilles de menthe ; 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol.
Pour la marinade : 100 ml de sauce soja sucrée ; 1 cuillère à soupe de sucre cassonade ; sel et poivre du moulin ; 1 gousse d’ail délicatement dégermées; 2 cuillères à soupe d’huile de sésame ; le jus d’un demi citron vert et une demi cuillère à café de pâte de piment rouge.On y va : versez tous les ingrédients de la marinade dans un petit saladier. Découpez les filets de poulet fermier Label Rouge en fines lamelles, dans la largeur et versez-les dans la préparation. Mélangez bien, filmez puis laissez mariner 1 heure au réfrigérateur.
Versez le vinaigre de riz et le sucre cassonade dans un récipient, ajoutez le choux rouge émincé, salez puis mélangez. Laissez mariner 1 heure au frais également. Nettoyez les champignons shiitakés, retirez leur pied et découpez-les en tranches. Épluchez et découpez la carotte et la courgette en julienne. Faites revenir l’ensemble des légumes dans une cuillère à soupe d’huile de sésame pendant 10 minutes, à feu vif et en mélangeant. Faites cuire le riz (environ 10 minutes) puis égouttez-le bien. Faites-le à son tour sauter dans une cuillère à soupe d’huile de sésame et réservez. Faites revenir les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés et conservez la marinade.Déposez le riz au fond de 2 bols, ajoutez un peu de choux rouge préalablement égoutté, des carottes, des courgettes, des shiitakés et des morceaux de poulet. Faites chauffer l’huile de tournesol dans un poêle anti-adhésive et faites cuire les deux oeufs Label Rouge au plat pendant 3 minutes. Ajoutez-les dans les bols puis parsemez le bibimbap de graines de sésame, de menthe ciselée et de graines germées. Utilisez la marinade pour rectifier l’assaisonnement de votre bibimbap si nécessaire.
Bonus : un bol et quelques ingrédients, toutes nos idées de plats uniques ici.
Photo © Alexandre Rety
Ajoute un commentaire