Préparation : 10 min / Cuisson : 10 min
Votre marché pour 4 personnes : deux boîtes de conserve de carottes en rondelles (Daucy en grandes surfaces) ; le jus d’un citron jaune ; 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillère à café de cumin en poudre ; 150 g de champignons shiitaké ; 1 échalote ; 1 petit fromage de chèvre frais ; 1 petit bouquet de thym citron ; 1 cuillère à soupe de pignons de pin ; de la fleur de sel et du poivre du moulin.
On y va : préchauffez votre four en position grill (230°C / thermostat 8-9). Egouttez les carottes rondelles et répartissez-les sur une plaque de cuisson couverte d’un papier cuisson. Arrosez-les de deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez de cumin, sel et poivre et enfournez, 5 à 6 minutes. Dans une poêle, grillez à sec les pignons et réservez-les. Pendant ce temps, rincez puis séchez les champignons. Coupez-les en deux si besoin. Dans une sauteuse, versez le reste d’huile et faites revenir l’échalote hachée puis les champignons à feu vif pendant 3 à 4 minutes. Sortez les carottes rôties du four, transvasez-les dans la sauteuse. Mélangez délicatement et rectifiez l’assaisonnement de la poêlée de carottes rôties. Ajoutez un jus de citron en toute fin de cuisson. Dressez les légumes dans des assiettes, parsemez de chèvre émietté et thym citron.
Truc de pro : votre poêlée de carottes rôties ne sera que meilleure si vous jouez avec les couleurs ! Arrosez avec un jus d’orange frais et quelques zestes d’oranges les carottes avant d’enfourner.
Bonus : une recette de carottes à boire.
Ajoute un commentaire