Charlène Estevao a remporté le concours Roger Vergé aux Etoiles de Mougins, ce dimanche 3 juin dernier. Une victoire au goût de revanche pour cette jeune femme de 25 ans qui travaille auprès de Lionel Lévy dans les cuisines de l’Intercontinental Hôtel-Dieu de Marseille. En proposant une version très personnelle d’une bouillabaisse revisitée, Charlène Estevao a suscité l’enthousiasme du jury présidé par Philippe Etchebest. « En janvier dernier, j’avais raté le trophée Masse qui se tenait à Marseille, reconnaît Charlène Estevao. Cette victoire résonne comme une revanche, j’ai donné le maximum en mettant toutes les chances de mon côté ».
« En janvier, lors du salon Food in Sud, Charlène avait concouru au trophée Masse, se remémore son chef, Lionel Lévy. Et elle a buggé, elle est passée à côté pourtant j’étais persuadé de sa valeur, martèle-t-il. Ce concours à Mougins a été super dur, je suis très heureux et fier ». Un échec qui a fouetté l’honneur de la jeune femme : « C’est le chef lévy qui m’a proposé de participer au concours. Je suis allée dans son bureau, il m’a expliqué le projet et j’ai tout de suite accepté », raconte cette passionnée de foot qui a dû « arrêter parce que c’était difficile avec le métier » et de photographie. « J’adore aussi les voyages, complète-t-elle. A 18 ans, je suis partie seule avec une amie en Australier, j’ai mis le billet sur la table devant ma mère et je lui ai dit que je voulais partir… Il n’y a pas grand chose qui me fait peur ».
A Mougins, dimanche soir, Etchebest exhortait les candidats au trophée Masse à participer au jeu de M6, « Top chef ». Pour l’heure, Charlène Estevao en a parlé avec Lionel Lévy et se garde un temps de « pleine réflexion… Ça pourrait me plaire, il faut que je réfléchisse aux conditions. Je suis une fille qui aime les défis, je suis une battante dans la vie et j’aime affronter les difficultés ». Serait-ce une façon déjà de dire qu’on va la retrouver sur M6 ?
Ajoute un commentaire