Préparation : 30 minutes
Votre marché pour 4 personnes : 1 belle dorade très fraîche ; 1 botte de thym séché ; 100 g de cerises bien mûres type burlat ; 3 citrons verts ; 1 pot de fromage type « crème de Saint-Agur » (en GMS) ; 1 botte de coriandre ; 1 radis variété red meat ; 1 mini oignon rouge ; de l’huile d’olive et de la fleur de sel de Camargue.
On y va : découper la dorade en fins filets ; au besoin, vous demanderez à votre sémillant poissonnier de le faire. Tailler de fines lamelles de radis red meat et d’oignons rouges. Tailler les cerises en 2 et ôter délicatement leur noyau. Préparer l’assaisonnement : mélanger 1 cuillère à soupe d’huile d’olive avec une pincée de thym, le jus des citrons verts, quelques queues de coriandre émincées. Ajouter une pincée de fleur de sel.
Dresser la dorade dans une assiette puis ajouter les radis, les oignons et les cerises. Recouvrir votre carpaccio de dorade de quelques cuillerées de l’assaisonnement au citron vert. Ajouter quelques pointes de crème de Saint-Agur à la cuillère.
Bonus : la dorade s’accorde à merveille des fruits et pour nos amis végétariens, une version à la tomate.
Ajoute un commentaire