Préparation : 15 min / Cuisson : 35 min
Votre marché pour 6 personnes : 3 tranches de thon blanc ; 1 sachet de fumet de poisson ; 1 litre d’eau ; 500 g de carottes ; 500 g de poireaux ; 500 g de navets ; 500 g de choux romanesco ; 2 cuillerées à soupe d’oignon taillé en petits cubes ; 2 cuillerées à soupe de pluches d’aneth.
On y va : éplucher et laver tous les légumes. Couper les carottes en deux. Préparer le court-bouillon avec le sachet de fumet de poisson. Ajouter les oignons et les navets. Plonger les carottes dans le court-bouillon. Au bout de 10 min, ajouter les poireaux et 10 minutes après, les choux romanesco. Laisser cuire 10 minutes. Egoutter tous les légumes et les réserver dans un plat chaud. Plonger le thon dans le court-bouillon et laisser cuire 5 min. L’égoutter. Dresser le poisson dans un plat de service. Entourer de légumes. Saupoudrer de pluches d’aneth et déguster aussitôt la marmite de thon.
Astuce de chef : on peut varier les légumes de la marmite de thon en utilisant des pommes de terre, courgettes, haricots verts, céleri, choux fleur. On jouera également avec les poissons et remplacer le thon par de la lotte, des darnes de saumon ou des filets de daurade.
Bonus : une bruschetta de thon, c’est trop bon !
Photo Fabrice Subiros
Ajoute un commentaire