Préparation : 30 min / Cuisson : 15 min
Votre marché pour 4 personnes : 4 pavés de veau de 150 g pièce ; 2 grosses tomates cœur de bœuf ; 150 g de farine de pois chiche ; un quart de citron confit ; 1 botte de thym frais ; une grosse noix de beurre ; de l’huile d’olive ; sel et poivre.
On y va : commençons avec les pavés de veau. Assaisonner chaque coté des pavés de veau de sel et de poivre. Faire colorer les pavés sur chaque face, à feu vif, dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive. Ajouter le beurre puis arroser les pavés de veau avec le beurre fondu pendant 7 à 10 minutes, à feu doux. Déposer les pavés de veau dans une assiette. Ajouter sur chaque pavé une cuillère de beurre de cuisson, un peu de citron confit préalablement haché et de thym frotté entre les mains. Recouvrir les pavés d’une assiette creuse et les laisser reposer 7 minutes. Conserver le jus de la viande.
Pour les tomates : pendant que les pavés reposent, couper les tomates en tranches épaisses (1,5cm environ). Bien les égoutter sur un linge. Assaisonner les tranches de tomates de sel et de poivre. Les enrober de farine de pois chiche (sans ajouter d’œuf), puis les paner sur chaque face dans une poêle huilée, pas trop chaude. Déposer les tranches de tomates poêlées sur une assiette. Emincer chaque pavé de veau et les disposer sur les tranches de tomates. Ajouter par dessus le jus préalablement récupéré dans l’assiette dans laquelle les pavés de veau ont reposé.
Bonus : les côtes de veau à la moutarde, un best-of de la Pentecôte !
Photo Amélie Roche
Ajoute un commentaire