Préparation : 15 min / Réfrigération : de 1 à 2 heures
Votre marché pour 1 litre : 600 grammes de framboises fraîches ou surgelées ; 160 g de sucre cristal et 160 g d’eau de source.
Matériel : une sorbetière ou une turbine à glace (la recette est très simple mais cet outillage s’impose).
On y va : faites décongeler les framboises au réfrigérateur quelques heures dispersées sur un plateau. Une fois décongelées, ou si vous travaillez des fruits frais, mixez-les en purée. Passez ensuite au chinois pour supprimer les pépins (facultatif). Dans une casserole, mélangez le sucre et l’eau et portez à ébullition. Mélangez ensuite ce sirop à la pulpe de framboises, laissez refroidir puis conservez 3 ou 4 heures au réfrigérateur. Versez la préparation dans une turbine à glace ou une sorbetière et laissez bosser la machine…
Conseils de pro : cette recette de sorbet framboises fonctionne avec des fraises ou des mangues (respectez alors les mêmes quantités). Si vous préférez travailler avec de la pulpe de fruit déjà toute faite, vous aurez besoin de 500g de produit seulement. Pensez à sortir votre sorbet framboises du congélateur 15 minutes avant dégustation sans quoi il sera trop dur.
Bonus : la version pêche et gingembre n’est pas mal non plus.
Ajoute un commentaire