Marseille

Noël Baudrand, le chef du Capucin (Mercure Canebière) vient de mettre au point une collection de 6 canné’ oh, un joli clin d’œil aux cannelés cramés au four. « Ils sont proposés l’après-midi pour le thé ou le café et peuvent aussi être emportés à la maison, explique le chef. Ils sont cuisinés tous les jours et il faut les consommer en moins de 24 h pour apprécier leur croustillance et leur fondant ». Un canné’ oh à l’anis, à la fraise, au citron, au café, au caramel cacahuète et un choconoisette : on a l’embarras du choix. « Charlotte ma compagne est bordelaise et marseillaise depuis 14 ans. C’est une grande gourmande pour qui ce n’est jamais assez alors ces cannelés ‘garnis et enrichis’, je les lui dédie », dit  Noël Baudrand. Goûters gourmets en vue !
de 2,50 à 3,50 € pièce et par lot de 3 de 9 à 10 € (sur place ou à emporter), 48, La Canebière, 1er arr. ; infos au 04 65 58 56 91. 

► Le 30 avril sera perché.- La buvette « Le Bon Air » prend ses quartiers d’été dans un cabanon aux pieds de la Basilique Notre-Dame de la Garde pour le 4e été consécutif. En guise de mise en bouche, elle propose la plus belle vue qu’on puisse embrasser sur Marseille, le port, les îles du Frioul et l’horizon, en camaïeu de bleus. A la carte, une street food méridionale de qualité, inspirée des variations du Sud et des parfums provençaux. La tradition déboule avec ses panisses et sa salade de poulpe, la Méditerranée décline quelques arancini bien garnis et réinterprétés librement en mode finger food. On commande au comptoir, on s’installe sur les tables de bois. Dans les verres, on en boit de toutes les couleurs, face aux déclinaisons chromatiques du coucher de soleil.

Brignoles

Pour la 3e année consécutive, la foire de Brignoles propose son week-end des chefs et adopte le thème de la cuisine italienne. Samedi 12 et dimanche 13 avril, les cuisiniers révèleront leurs astuces et tours de main pour réussir à tous les coups les incontournables de la cuisine transalpine. A cette occasion, la pâtisserie Lafitau dévoilera sa nouvelle création printanière qui célèbre les 75 ans de l’établissement. Tout au long du week-end, le sommelier Yann Dethon accordera les vins de Provence aux recettes pour proposer aux spectateurs une dimension œnologique à leur dégustation.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

La boutique du Grand Pastis : offrez et savourez le meilleur de la Provence

la boutique du Grand PastisUne pâte à tartines au chocolat-praliné, du savon de Marseille à l’huile d’olive, des navettes, des canistrelli, des herbes de Provence et même une gamme de bougies parfumées aux senteurs de la garrigue… Voilà fait des années que nous vous suggérons les meilleures adresses gourmandes de Provence, il était temps que vous les goûtiez ! Alors l’idée nous est venue d’ouvrir une boutique en lien direct avec votre site préféré, un magasin qui serait la vitrine de nos plus grandes spécialités.
C’est une première, jamais en région Provence et au-delà, cette forme mêlant la web-boutique et le site d’informations gastronomiques n’avait été imaginée. La boutique du Grand Pastis est encore petite mais elle va grandir très vite avec de nouveaux produits qui viendront régulièrement étoffer notre offre et titiller votre gourmandise. Cédez à la tentation et recevez chez vous, sans vous fatiguer, vos commandes préparées avec soin. Et si vous êtes invités, n’hésitez pas à commander et à faire livrer chez vos amis les produits qu’ils aiment. Plus que jamais, le made in France est garant de qualité et de bon goût, nous partageons avec vous ses valeurs !

Nos atouts
Jetez un oeil à la composition de nos spécialités : rien que des mots et ingrédients que vous connaissez. Pas de colorants, pas d’exhausteurs de goûts, encore moins de produits phytosanitaires. Nos recettes sont tellement simples que vous pourriez les cuisiner chez vous !
Le moins de plastique possible. Nous avons limité au maximum l’usage du plastique et nous irons de plus en plus loin dans ce domaine au fil des prochains mois. Acheter les produits de Grand Pastis, c’est partager nos valeurs de protection environnementale.
Tous nos produits sont présentés dans des pochons en coton bio afin de les laisser respirer sans les étouffer. C’est encore une garantie de conservation de la fraîcheur et puis, un petit pochon, c’est très mignon !

Retrouvez la boutique du Grand Pastis en cliquant ici !

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.