Préparation : 15 min / Cuisson : 10 min
Votre marché pour 4 personnes : 1 mangue bien mûre ; 2 cuillères à soupe de sucre roux ; 1 bonne pincée de piment ; 3 feuilles de brick ; 25 g de beurre demi-sel ; 1 cuillère à café de gingembre frais ; 1 magret ; 2 cuillères à café de sirop d’agave.
On y va : préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Eplucher et couper la mangue en dés. Réserver. Dans un ramequin, mélanger le sucre roux et le piment. Faire fondre 15 g de beurre avec le gingembre râpé. Découper 2 feuilles de brick en petits cercles. Disposer chaque cercle sur une plaque de four avec du papier de cuisson. A l’aide d’un pinceau, badigeonner chaque cercle avec le beurre de gingembre. Saupoudrer du sucre roux pimenté puis enfourner quelques minutes, juste le temps qu’ils colorent.
Dans une poêle, faire fondre 10 g de beurre, cuire les dés de magret de canard, puis ajouter les dés de mangues. Les faire revenir puis verser le sirop d’agave. Dans des petites assiettes, disposer un cercle, les dés de canard et de mangue, et renouveler une fois pour terminer avec un cercle. Servir aussitôt chaque croustillant de mangue-magret dans son assiette bien chaude.
Bonus : vous avez aimé le croustillant de mangue-magret ? Vous raffolerez de nos boulettes à la mangue.
Photo F. Hamel
Ajoute un commentaire