Cuisson : 3h45
Votre marché pour 8 personnes : 1 oie fermière Label Rouge (3,5 kg environ) ; 4 clémentines non traitées ; 1 ananas ; 2 mangues mûres ; 6 navets ; une moitié de grenade ; 1 cuillère à soupe d’huile végétale ; 1 cuillère à soupe de poivre du Sichuan ; 1,5 cuillère à soupe de cardamome verte ; sel.
Pour la sauce : 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique ; 1 cuillère à café de sauce soja ; 3 cuillères à soupe de miel d’acacia ; Le jus d’une clémentine.
On y va : préchauffez le four à 150°C.
Préparez la sauce : dans un bol mettez tous les ingrédients et mélangez. Coupez les clémentines en deux. Mettez l’oie dans un plat creux. Parsemez-la de poivre du Sichuan et de cardamome. Salez, arrosez d’huile et ajoutez les clémentines. Enfournez et laissez cuire pendant 3h45 minutes environ. Arrosez régulièrement de jus durant la cuisson. Étalez la sauce à l’aide d’un pinceau 3 à 4 fois 30 min avant la fin de la cuisson.
Pendant ce temps, préparez les garnitures : épluchez l’ananas et coupez-le en lamelles de 2 cm d’épaisseur. Coupez les mangues et les navets en quartiers de 2 cm d’épaisseur. Posez les fruits et les navets dans le plat à four avec l’oie fermière 20 minutes avant la fin de la cuisson. Lorsque l’oie fermière est cuite, sortez-la du plat et parsemez-la de grenade.
Bonus : et avec le foie gras d’oie, on fait quoi ?
Ajoute un commentaire