Brignoles

Pour la troisième année consécutive, la foire de Brignoles propose son week-end des chefs et adopte, cette année, le thème de la cuisine italienne. Samedi 12 et dimanche 13 avril, les cuisiniers révèleront leurs astuces et tours de main pour réussir à tous les coups les incontournables de la cuisine transalpine. Recettes classiques ou revisitées, pasta ou tiramisu, raviolis ou pâtisserie, les visiteurs feront le plein de saveurs. A cette occasion, la pâtisserie Lafitau dévoilera en avant-première sa nouvelle création printanière qui célèbre les 75 ans de l’établissement. Tout au long du week-end, le sommelier Yann Dethon (photo) accordera les vins de Provence aux recettes pour proposer aux spectateurs une dimension œnologique à leur dégustation.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com

Le Beausset

Ah mon petit vin blanc… is back ! L’association des commerçants, en partenariat avec la mairie du Beausset, ressort la verrerie le dimanche 6 avril 2025. Tout au long de la journée, 25 vignerons, représentants des différentes appellations de la région, proposeront à la découverte leurs cuvées en blanc et partageront avec le public leur passion du terroir, de la vigne et du vin. La sommelière Magali Picherie, élue meilleure sommelière de l’année 2022 par le Gault & Millau, animera à 11h30 une masterclass autour des blancs de Provence. De 18h à 21h, les visiteurs tardifs ou épicuriens qui souhaitent prolonger le moment partageront un verre en compagnie des vignerons. Vente au verre (3 €) des cuvées de la journée. Pour faciliter l’accès à la manifestation et accueillir un plus grand nombre de visiteurs, des parkings de délestages seront indiqués aux abords du village. Des navettes gratuites  pour rejoindre le centre-ville promettent une fête en toute sécurité.
Le 6 avril, esplanade général de Gaulle et place Jean-Jaurès, Le Beausset.

Art de vivre

Food’in Sud 2020 : trophée Noailles et trophée Masse au menu

Les jours se suivent et les concours aussi sur le salon Food’in Sud, le salon réservé aux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie au parc des expositions Chanot à Marseille. A tout seigneur tout honneur, le trophée Masse a eu lieu ce lundi 27 janvier et a vu s’affronter 6 candidats sélectionnés sur dossier et exerçant dans les pays du pourtour méditerranéen. Le lauréat rejoindra les autres sélectionnés pour la grande finale de la 15e édition du Trophée Masse. Les candidats étaient Omer Tsabari (Israël), Mohammed ben Hammadi (Maroc), Yaghi Candy (Liban), Brahim el Youssoufi (Maroc), Aingeru Inziarte Fernadez (Espagne) et Konstantinos Akouros (Grèce). Durant les 4 heures d’épreuve, les participants au Trophée Masse Méditerranée ont réalisé 3 bouchées (chaudes ou froides), un plat chaud et 8 assiettes d’une recette contemporaine mettant en valeur le foie gras et le pigeonneau. C’est le marocain Mohammed ben Hammadi qui a remporté l’épreuve.
L’ambiance était survoltée sur la Piazza della pizza ce lundi avec la sélection France Marseille du championnat du monde de pizza. Le vainqueur est Jean-Max Techer ; Mathieu Boisseau et Simone Desogus ont obtenu respectivement la 2e et 3e place.

Trophée Noailles du meilleur apprenti pâtissier

À l’initiative du groupe Henry Blanc, une nouvelle compétition inter-écoles a vu le jour. Cinq binômes d’apprentis pâtissiers (étudiants de 2e année issus d’écoles professionnelles) se sont affrontés autour de la création d’un gâteau de voyage. Ce challenge inter-écoles devait mettre le café à l’honneur dans la préparation de cette pâtisserie : un gâteau sans crème sur la base d’un panier de 6 ingrédients. Ce sont Cassandra Robert et Romain Ricardo du CFA Corot à Marseille qui ont remporté le trophée Noailles.

Photos Food’in Sud

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.