Préparation : 20 minutes / Cuisson : 10 minutes
Votre marché pour 4 personnes : 4 tranche(s) pains de campagne ou 4 tranches de brioche ; 2 oeufs ; 80 grammes de sucre roux ; 2 sachets de sucre vanillé ; 80 grammes de beurre AOC ; 20 cl de lait bio demi-écrémé ; au choix : 2 pommes, 2 bananes, 2 pêches, 4 abricots, 6 fraises, 12 framboises ; 20 cassis etc.
On y va : dans un saladier ou un cul de poule, battre les œufs en omelette avec 50 g de sucre, le sucre vanillé et le lait. Plonger rapidement les tranches de pain dans le contenu du saladier. Dans une poêle, faire fondre 15 g de beurre, y faire dorer une tranche de pain (réitérer l’opération avec le reste de tranches). Peler et laver les fruits, les tailler en quartiers (ou en cubes). Les faire revenir dans le reste de beurre, saupoudrer du reste de sucre, faire légèrement croustiller. Disposer les fruits joliment et déguster vos tranches de pain perdu aux fruits dorées !
Les options de folie : faire fondre 100 grammes de chocolat noir à 70% au bain marie et ajouter 30 cl de crème fraîche entière. Napper les tranches de pain perdu aux fruits encore chaudes avec la sauce chocolat. Pensez aussi à la noix de coco râpée, aux amandes effilées, aux noisettes concassées ou aux cerneaux de noix qui s’accorderont très bien avec des pruneaux.
Une recette géniale pour un plateau goûter avec une bonne série sur Netflix.
Bonus : le pain perdu au fromage c’est très bon aussi.
Photo Joseph Gonzalez
Ajoute un commentaire