Préparation : 30 min / Cuisson : 40 min poitrine d’agneau
Votre marché pour 6 à 8 personnes : 1 poitrine d’agneau désossée d’environ 1,5 kg ; 10 asperges vertes ; 80 g de parmesan ; 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.
On y va : préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Equeuter les asperges, les peler et les plonger 3 minutes dans une casserole d’eau bouillante, les rafraîchir sous un filet d’eau froide et les réserver ; concasser grossièrement le parmesan. Couper la poitrine d’agneau en deux, bien étaler les morceaux, les saler et les poivre. Disposer 5 asperges au centre de chaque demi poitrine, répartir le parmesan, les rouler en forme de rôti et les ficeler, les disposer dans un plat et les cuire 30 minutes au four en les arrosant régulièrement avec le jus de cuisson pour bien les dorer. Les laisser reposer 10 minutes avant de les couper en tranches épaisses. Servir la poitrine d’agneau farcie accompagnée d’une purée de pommes de terre.
Astuces de pro : pour accélérer la préparation, préparer la poitrine la veille et la cuire le jour même ; pour varier les plaisirs, vous déclinerez cette recette en remplaçant les asperges par des pois gourmands et le parmesan par du pesto.
Bonus : au printemps et pendant la période des fêtes de Pâques, on sert également une épaule au pesto et basilic…
Ajoute un commentaire