Préparation : 40 min / Cuisson : 45 min
Votre marché pour 4 personnes : 600 g de bœuf haché ; 4 poivrons ; 4 tomates ; 200 g de semoule ; 25 cl de coulis de tomates ; 2 citrons confits ; 1 cuillère à soupe de raz el hanout ; 1 cuillère à soupe de curcuma ; 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre.
On y va : mélanger le bœuf haché avec la moitié du raz el hanout, du sel, du poivre et les trois quarts de la semoule. Former des boulettes de la taille d’un petit œuf, les rouler dans le reste de semoule et les réserver au frais. Détacher et hacher la peau des citrons confits. Epépiner et émincer grossièrement les poivrons et les tomates. Disposer la peau des citrons, les poivrons et les tomates dans un plat à tajine. Ajouter le curcuma, l’huile d’olive et le reste du raz el hanout. Mélanger, couvrir et cuire 25 minutes à feu doux en remuant de temps en temps, en ajoutant un peu d’eau si besoin. Ajouter les boulettes de bœuf et poursuivre la cuisson 25 minutes, toujours à couvert. Servir le tajine de boulettes de bœuf aux poivrons accompagné d’une semoule. Le plat à tajine peut être remplacé par une cocotte.
Astuce de chef : pour un tajine de boulettes de bœuf plus festif, ajouter des abricots secs et des amandes dans la sauce et remplacer la semoule par de la noix de coco râpée pour paner les boulettes de bœuf. un thé à la menthe non sucré accompagnera ce plat.
Bonus : les boulettes de boeuf en gaspacho c’est aussi très bon.
Ajoute un commentaire