L’idée lui est venue pendant le confinement et son application a débuté avec la réouverture de son fameux bar à cocktails de la place de la Corderie. Ben a invité 25 établissements marseillais et 22 en tout ont rejoint son In&Out festival. Le principe ? « Des bars et restos proposent un duo tapa-boisson et c’est aux clients d’élire la meilleure formule, explique Ben. C’est une première à Marseille et je peux dire que l’accueil a été enthousiaste. Les bars et restaurants participants sont ceux que je connais, chez qui je vais manger ou retrouver d’autres amis. Tous ont été ravis de cette initiative », assure le gérant du Gaspard créé en 2016.
Le festival In&Out n’a bénéficié d’aucun financement extérieur et seuls les établissements participants ont contribué aux frais d’organisation. Cette première édition a pour premier but de redonner aux établissements, privés de leurs clients durant de trop longues semaines, leurs habitudes festives inhérentes à leur activité. L’esprit de cette joute friendly se déclinera de bars en restaurants à partir du lundi 6 juillet avec, chaque jour, de nouveaux spots à tester et pour lesquels il faudra voter. Cocktails avec ou sans alcool, tapa sous forme de bouchées, les compétiteurs devront se surpasser et les amateurs se doivent de participer car il y va de la survie de nombreuses adresses qui ont à coeur de clore très très vite le chapitre du confinement. Rendez-vous chez le vainqueur les 17 et 18 juillet. Santé !
Toutes les infos sur le site ici ; offre 1 : 1 tapa + 1 boisson (verre de vin, bière ou sans alcool), 8 € ; offre 2 : 1 tapa + 1 cocktail, 14 €.
Photo DR
Ajoute un commentaire