Préparation : 15 min / Cuisson : 10 min burger de veau
Votre marché pour 4 personnes : 4 hachés de veau ; 4 pains à burger au sésame et pavot ; 150 g de brousse de brebis ; 120 g d’Etorki en tranches fines ; une moitié de concombre taillé en fines tranches ; 120 g de légumes grillés (courgettes, poivrons…) ; quelques pickles d’oignon rouge et quelques feuilles de roquette.
Pour le pesto : 75 g de roquette ; 75 g d’épinards ; 20 g de pignons de pin ; 1 gousse d’ail ; 30 g de parmesan râpé et 10 cl d’huile d’olive.
On y va : rincer la roquette et les feuilles d’épinard. Éplucher et dégermer la gousse d’ail. Dans une poêle chaude, faire torréfier les pignons de pin. Mixer la roquette, les feuilles d’épinard, les pignons de pin et l’ail. Ajouter le parmesan râpé. Mixer à nouveau et verser progressivement l’huile d’olive. Le pesto roquette-épinard est prêt. Mélanger la brousse et le pesto. Réserver. Cuire les hachés de veau pendant 8 à 10 minutes sur une plancha ou au barbecue en les retournant à mi-cuisson.
Ouvrir les burgers. Garnir le fond des burgers de brousse au pesto roquette-épinards. Déposer le haché de veau, les tranches d’Etorki, les tranches de concombre et les légumes grillés. Ajouter quelques pickles d’oignon rouge et terminer par les feuilles de roquette. Refermer le burger de veau et déguster aussitôt.
Bonus : loin de l’image grasse véhiculée par la porn food, les burgers peuvent aussi s’avérer très équilibrés à l’égal de cette recette au chèvre et ketchup de betterave ou cette version aux cranberries et coleslaw.
Ajoute un commentaire