Préparation : 20 min / pas de cuisson coques
Votre marché pour 4 personnes : 400 g de filet (noix ou sous-noix) de veau ; 200 g de coques au naturel ; 2 oignons nouveaux ; une demi botte de ciboulette ; 1 cuillère à café de vinaigre de cidre ; 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.
On y va : émincer la ciboulette, ciseler les oignons avec leur tige, rincer légèrement les coquillages sous un filet d’eau froide puis hacher la viande au couteau. Mélanger la viande avec les oignons, la ciboulette et les coquillages, ajouter le vinaigre et l’huile, remuer et laisser reposer 10 minutes au réfrigérateur. Servir le tartare de veau aux coques avec des toasts de pain de campagne encore chauds ou tièdes.
Trucs de pros : pour accélérer la préparation, demandez à votre boucher de hacher la viande de veau et si vous souhaitez enrichir la recette, ajoutez des crevettes décortiquées. Autre variante, mais plus onéreuse cette fois, remplacez les coques par des coquilles saint-jacques cuites à la vapeur et coupées en morceaux à la façon d’une brunoise.
Bonus : une recette de coques à l’ibérique tout aussi délicieuse
Ajoute un commentaire