Préparation : 15 min / Cuisson : 15 min tournedos de gigot
Votre marché pour 4 personnes : 4 tranches de gigot d’agneau de 180 g environ ; un demi citron confît au sel ; 80 g de pignons de pin ; 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 branche de romarin ; 1 jus de citron jaune ; 1 cuillère à soupe de miel liquide.
On y va : taillez le citron en petits cubes. Mettez-les dans un bol avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, les brindilles de romarin, le jus de citron, le miel et les pignons de pin. Mélangez et réservez. Ficelez les tranches de gigot pour leur donner la forme de tournedos. Saisissez-les des deux côtés à la poêle dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez-les et mettez-les dans un plat allant au four. Répartissez le mélange citron-pignons sur chaque tournedos. Mettez-les à cuire 10 à 15 min au four préchauffé thermostat 6/7 (180° – 200°C) en les arrosant avec leur jus à mi-cuisson. Sortez la viande, laissez-la reposer 5 à 10 minutes, recouverte d’un papier aluminium. Servez les tournedos de gigot avec des champignons, des pommes de terre sautées ou des légumes verts.
Astuces de chef : pas l’habitude ou pas de ficelle à la maison ? Demandez à votre boucher de vous préparer le tournedos de gigot et pour un plat moins onéreux, remplacez le gigot par de l’épaule d’agneau, tout aussi savoureuse. Et les fruits en tournedos vous connaissez ?
Ajoute un commentaire