Préparation : 20 min / Cuisson : 15 min fondue de veau
Votre marché pour 4 personnes : 600 g de fines lamelles de noix de veau ; 1 litre de bouillon de bœuf ou de veau (cube) ; 2 cuillères à café de sauce soja ; 2 cuillères à café de gingembre frais râpé ; 200 g de nouilles de riz ; 4 cuillères à soupe d’huile de sésame ; 8 champignons shiitakés ; 4 carottes ; 3 poireaux ; 1 petit chou pak-choï.
Matériel : 1 appareil à fondue et des baguettes.
On y va : dans le caquelon, faire chauffer le bouillon de bœuf avec la sauce soja et le gingembre. Laisser bouillir quelques minutes. Dans une casserole, ébouillanter les nouilles puis, une fois rincées, les arroser d’huile de sésame afin qu’elles ne collent pas entre elles. Découper finement les légumes. À l’aide des baguettes, faire cuire la viande et les légumes une à deux minutes dans le bouillon frémissant. Une fois la viande et les légumes dégustés, verser dans de petits bols le bouillon encore chaud sur les nouilles et savourer la fondue de veau.
Astuce de pros : vous pouvez également utiliser des épuisettes asiatiques ou des pics à fondue à la place des baguettes pour savourer votre fondue de veau.
Bonus : une recette d’été, tout en fraîcheur avec de la noix de veau.
Ajoute un commentaire