Votre marché pour 4 personnes : 2 t-bones épais d’environ 600/700 grammes chacun (ou 4 moins épais) ; 1 bouquet de ciboulette ; 5 branches de persil plat ; 150 g de roquefort ; 50 g de beurre mou ; sel et poivre.
On y va : laver les herbes, ciseler la ciboulette, effeuiller le persil et le hacher. Ecraser le roquefort et le beurre avec une fourchette en les mélangeant et ajouter les herbes. Saler et poivrer la viande, la saisir 3 à 4 minutes de chaque côté dans une poêle antiadhésive fortement chauffée sur la grille brûlante d’un BBQ. Les déposer dans un plat, les recourir d’une feuille de papier aluminium et les laisser reposer 10 minutes en les retournant deux fois. Pour les gros t-bones, partager le filet et le faux-filet en deux. Servir votre viande de boeuf grillée accompagnée du beurre de roquefort et de frites (ou des chips comme sur la photo).
Bon à savoir : les t-bones sont des steaks de boeuf qui tirent leur nom de l’os en leur centre en forme de T. Avec d’un côté de cet os une partie du filet et de l’autre une partie de l’entrecôte.
Bonus : dans le même genre, on vous propose un beurre aux saveurs de thym.
Ajoute un commentaire