Votre marché pour 4 personnes : 4 petites poires Williams ; 100 g de fromage bleu crémeux ; 8 cerneaux de noix ; une demi cuillère à café de thym effeuillé ; 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre et 1 jaune d’œuf fermier bio.
On y va : lavez les poires et coupez leur base. Creusez l’intérieur des poires à l’aide d’une cuillère (le plus simple étant de procéder avec une cuillère parisienne). Concassez les noix, mélangez-les avec le fromage, le thym et du poivre et remplissez les poires avec le mélange. Découpez les pâtes feuilletées en deux, posez une poire à la verticale au centre de chaque moitié et rabattez la pâte sur les côtés des poires. Mélangez le jaune d’œuf avec 2 cuillères à soupe d’eau et badigeonnez la pâte du mélange. Placez les poires au réfrigérateur pendant 20 minutes. Pendant ce temps, préchauffez le four à 190°C, puis enfournez les poires et laissez cuire 30 minutes.
Astuce de chef : si vous choisissez des poires plus grosses type Conférence, creusez-les bien, doublez la quantité de fromage et augmentez le temps de cuisson de vos poires en croûte de 10 minutes supplémentaires. poires en croûte
Bonus : la recette hivernale du pain perdu aux poires et amandes.
Photo Julie Mechali – Cniel
Ajoute un commentaire