Du 5 au 7 mars, les Restos du Cœur organisent un week-end spécial solidarité et divertissement, au cours duquel les Français pourront soutenir l’association fondée par Coluche. Depuis un an, les Restos font face à une crise sanitaire et sociale inédite qui provoque un basculement dans la grande pauvreté de dizaines de milliers de personnes qui vivaient déjà en situation de précarité. En 2020, malgré le contexte, les Restos avaient pu collecter 7 400 tonnes de denrées, soit l’équivalent de plus de 7 millions de repas. Cette année, les bénévoles des Restos nous enjoignent à « aller plus loin ensemble ! ». Avignon, tu me régales !
Les généreux donateurs : Etienne Coulibaly (Les Paniers d’Etienne à Villeneuve-lez-Avignon) ; Josette Fournier et Marie-Eve Caunes, la Ferme du Casage à Eygalayes (Drôme) ; Irène, Etienne et Denis Mabille à Mevouillon (petit épeautre dans la Drôme).
La collecte des denrées se fera au P’tit Camion qui stationnera
de 12h à 14 heures le mardi 9 et mercredi 10 sur la place de l’horloge
les jeudi 11 et vendredi 12 sur le chemin de halage.
Le menu, local et responsable, proposé par les chefs, sera proposé dans des contenants réutilisables, avec une consigne de 5 €. Les menus se déclineront en version traditionnelle et végétarienne. Pour plus de simplicité, les repas devront être commandés le jour même au P’tit Camion aux emplacements indiqués. Conformément aux consignes sanitaires en vigueur, le port du masque est obligatoire et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des personnes venant récupérer leur menu, la distanciation sociale devra également être respectée par tous.
Pour se mettre en appétit, les cuisiniers membres de Avignon, tu me régales ! ont imaginé entre autres, un crémeux de potimarron à la clémentine, fines feuilles en salade au kumquat, pickles et graines de courges ; un pot au phô de bœuf de la ferme Casage (élevage en biodynamie), shiitakés du Gard et tagliatelles de légumes ; des tagliatelles de légumes et pak choï – bouillon de shiitakés ; un risotto de petit épeautre du plateau de Sault à la poudre de cèpes, gomasio amandes et fleur de sel ou une tarte aux agrumes meringuée en verrine, compote de bergamote et infusion de fleur d’oranger…
Menu : 26 €par personne. Infos au 06 33 40 90 69.
Ajoute un commentaire