Comment ça marche ?
Un site a été tout spécialement créé avec des descriptifs pour chacun des domaines et des vins ; il permet de choisir les vins désirés et de créer son propre coffret. Le site est ouvert pour les commandes jusqu’au 30 juin 2021. Livraison prévue dans les 2 jours ouvrés suivant réception de commande sur le site de l’Instant dégustation. On peut même les offrir en les faisant livrer directement à l’adresse de son choix !
Rendez-vous sur le site ici
L’Instant dégustation : les vins IGP13 livrés en coffrets chez vous !
Les domaines participants : le cellier d’Eguilles, château Ferry Lacombe; domaine Attilon ; domaine de Valdition ; domaine des Oullières ; domaine le Grand Castelet ; domaine Naïs ; Hostellerie des vins de Rognes ; les Vignerons du Garlaban ; les Vignerons du Roy René ; Mas Baracan ; Mas de Rey ; Mas de Valériole et Villa Minna Vineyard
L’initiative va faire parler : 14 domaines des Bouches-du-Rhône proposent de découvrir leurs cuvées et millésimes sans avoir à vous déplacer ! A l’origine de cette initiative, il faut aller chercher du côté des vins IGP des Bouches-du-Rhône qui invitent les consommateurs à vivre une expérience originale de dégustation sous la forme de coffrets d’échantillons directement envoyé chez eux ! Afin de mettre en avant la richesse, la pluralité des vins IGP , le curieux peut choisir selon son envie 6 vinotes de 2cl parmi les 35 références proposées afin de créer son propre coffret pour la somme de 8 euros, expédition comprise. Cette première, baptisée l’Instant dégustation, si elle est ouverte à toute la France, vise en priorité un public local afin de dynamiser la demande et donner l’envie aux dégustateurs d’un jour de se rendre au cœur de leur propre territoire. « Nous souhaitons ainsi promouvoir la richesse de nos vigneronnes et vignerons sur notre département auprès de leurs premiers clients : leurs voisins. Rappeler à tous que les domaines près de chez nous sont ouverts et sont autant d’opportunités de découvrir un pan viticole mais aussi culturel de notre territoire » a expliqué Jean–Claude Pellegrin, président du syndicat des vins IGP 13, lors d’une présentation de cette opération au Grand Pastis.
Ajoute un commentaire