La boulangerie Dame Farine, le salon de thé concept-store pâtisserie et cakedesign Citron blanc, la biscuiterie artisanale les Navettes des Accoules et l’épicerie responsable-salon de thé Aux deux comptoirs ont remporté, chacun dans sa catégorie, le concours « Plus belle la vitrine », organisé par l’Association des commerces positifs (ACP) du 1er au 24 décembre 2021. Un palmarès étonnant puisque ce sont des commerces de bouche qui trustent les 4 premières places du classement.
L’idée de ce concours consistait à proposer un événement pour dynamiser et créer une ambiance positive dans les commerces du centre-ville de Marseille. Au vu du succès de la 2e édition du concours Noël 2020, l’ACP a élargi les inscriptions cette année aux 16 arrondissements de la ville. Une cérémonie de remise des prix est organisée ce vendredi 21 janvier à 9 heures au palais de la Bourse, siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie, en présence des membres de l’Association des commerces positifs et des partenaires de l’ACP.
And the winner is…
La vitrine qui a récolté le plus de likes a gagné le prix du public avec 455 likes : Aux deux comptoirs, Laura Pilo et Leeroy Attal (50, rue Grignan, 1er arr).Prix spécial du jury : les Navettes de Accoules, José et Marie-Julie Orsoni, Clément Coursy (68, rue Cvaisserie, 2e).
Prix de la créativité : Dame Farine, Marie-Christine Aractingui (77, ave de la Corse, 7e, illustrations Dora et Irène)
Prix de l’esprit de Noël : Citron blanc, Céline Viguier, Julien Lidoine et Hanane Aknoun (18, bd Bompard, 7e).
L’ACP a fondé le concours de la plus belle vitrine en 2019…
L’Association commerces positifs a été fondée en 2014 par Marie-Pierre Cartier la présidente (Cartier coiffure) et Caroline Baron vice-présidente (Boutiques POM) dans le but de dynamiser le centre-ville. Et d’être aussi un relais entre les commerçants et les pouvoirs publics et les différents collectifs de la ville ou encore la Fédération Marseille centre. Ensemble, ils abordent les problématiques en matière de propreté, de sécurité, de travaux ou de stationnement. L’association joue également un rôle fédérateur, en se plaçant comme un vecteur d’encouragement et de dynamisme pour les commerçants du centre-ville de Marseille, en véhiculant un esprit “positif” et en organisant des évènements, des animations et des rencontres. Depuis 7 ans, l’association organise la semaine Mode er Design en Ville avec un défilé de mode regroupant plus de 40 boutiques et 900 personnes.
Ajoute un commentaire