Romane Mas et Mathieu Choquell ont accueilli leurs premiers clients au printemps 2019 et, depuis, Romy est resté fidèle à l’équation de départ : être un restaurant, servant des produit frais, des vins bios et nature. Les clients de la première heure sont restés, rejoints par une faune de copains souhaitant partager un moment à table. Ce soir, beaucoup de réservations de 3 ou 4 personnes voisinent dans un esprit très pote voire gay friendly. A chaque service, les chaises sont réquisitionnées, alors mieux vaut prendre les devants.
Sur l’ardoise, il y a quelques banalités proposées à un tarif décourageant (panisses-mayo maison, 6 € les 3 rondelles et demi) qui côtoient de très belles choses à l’instar des coquillages sautés au vin blanc-crème de gorgonzola. Dans un esprit « très Romy », on recommandera aussi la burrata des Pouilles-salade de tomates cerise et brugnons rôtis-basilic. Côté plats, la tagliatta di manzo aux pommes de terre rôties voisine avec une copieuse assiette de linguine alla putanesca.
La soirée avance, l’ambiance est vraiment sympa. Notre serveuse redouble de gentillesse pour faire oublier les temps d’attente sur fond d’éclats de rire. Dans leur assiette ébréchée, les linguine sont joliment relevées, la viande de bœuf de la tagliatta est cuite saignante, comme on aime. La machine de crème de café glacée étant à l’arrêt, ce soir on hésitera entre le gorgonzola à la cuillère ou une part de moelleux au chocolat, maison c’est une évidence.
Alors faut-il aller chez Romy ? VOUs neprenez aucun risque à fréquenter cette adresse familiale et sa jolie terrasse qui, à l’heure du déjeuner, donne l’impression d’être en week-end. En soirée, prévenez de votre venue sinon c’est à vos risques et périls. On aime les compositions, souvent végétales et jouant le dialogue fruits-légumes. Une bonne option si vous passez dans le périmètre.
Romy, 9, rue de Lodi, Marseille 6e ; infos au 04 86 77 15 76. Le soir, comptez 40 €.
Ajoute un commentaire