Bûchapin : tel est le nom de l’atypique bûche de Noël qui a été inventée par le pâtissier de l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu. Imaginée et née du talent croisé du chef Lionel Lévy et de son chef pâtissier Florian Poette, cette pâtisserie bouleverse les codes du traditionnel dessert : cette année, la bûche prend les allures d’un arbre entier, un arbre décoré, tout en brillance… Des lumières pour combattre les ténèbres.
Composée d’un innovant alliage de biscuits à la cuillère à la noix de coco, d’une feuillantine au chocolat Jivara et d’une onctueuse crème au calamensi (un agrume japonais frais et vif), la Bûchapin peut être dégustée à l’hôtel – au bar Le Capian et à la brasserie Les Fenêtres – mais aussi commandée pour être tranquillement savourée chez soi.
disponible du 8 décembre 2014 au 11 janvier 2015
à l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu
et à emporter (commande obligatoire une semaine
avant au 04 13 42 42 40). InterContinental-Hôtel-Dieu,
1, place Daviel, Marseille 2e arr. Photo Jean-Philippe Garabédian
Bonne idée cette vente à emporter peut être un peu chère !? Pour moi les meilleures bûches de Noel sont celles au chocolat des » gourmands disent » a allauch. Ps : je viens de goûter les beignets de choux fleur du traiteur- restaurant du Canet 13014. bonne petite adresse merci !
Un bien bel article qui met l’eau à la bouche!