On était bien décidé à aller déjeuner Au Falafel de la rue Lulli mais la vue d’un joli sandwich, posé sur une table, en terrasse, a suffi à nous faire changer d’avis. Voisin de l’institution du 5, rue Lulli, il y a, à l’angle de la rue Francis-Davso, un bouclard très cool à l’enseigne de Zéphyr café. Sorte de coffee shop qui ouvre les festivités le matin avec un expresso qu’on accompagnera de pancakes ou pain perdu caramel beurre salé, de turkish egg (œuf poché-yaourt grec au cumin et herbes fraîches) ou d’un œuf benedict bacon ou saumon.
Des spécialités à grignoter également tout au long de la journée. A midi, les sandwiches s’accompagnent de frites ou de salade à l’instar de l’Oslo gang (saumon fumé, crème aneth, pickles, câpres et salade), du Venice beef (effilochée de bœuf-fromage fondu, pickles, salade, sauce bbq et piment) ou du chicken classic : un poulet mayo épicée servi dans un bun moelleux et bien garni de salade, avocat et zestes de citron.
Tous les copains sont là, sont venus ou passeront, qui pour manger une salade Zephyr Cesar, grignoter une part de carrot cake ou simplement boire un café. Chacun raconte sa soirée de la veille et commente le peu d’heures de sommeil des autres. Rigolo. Le chicken classic est frais, rassasiant et accompagné d’une salade croquante type sucrine. Honnête et bien fait. Et parce qu’on est toujours en manque de douceurs, on hésite entre la mousse chocolat ou le big cookie que le serveur annonce au chocolait ou chocoblanc. Ce sera la version chocolait… sans chocolat au lait remplacé par beaucoup de sucre. Dommage car la cuisson et le cœur mi-cuit étaient parfaits. Mais un cookie trop sucré sans chocolat ça l’fait pas.
Pour un winter body (salade de patates douces-feta, dattes et menthe) ou un dwich Marrakeh lamb (agneau confit façon tajine-sauce yaourt salade mechouïa) la team Zephyr répond aux demandes avec gentillesse. En terrasse pour regarder passer le monde ou en salle pour se régaler des potins… Un spot urbain et copain.
Zephyr café, 57, rue Francis-Davso, Marseille 1er ; carte 10-20 €.
Ajoute un commentaire