Les « informations » couraient la ville depuis deux mois mais personne, personne, n’avait évoqué cette option. Finalement, il semblerait que ce soit le chef Arnaud Davin qui succédera à Lionel Lévy à la direction de la restauration de l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu. Originaire de Bourgogne, passé par les cuisines du Renaissance à Aix-en-Provence en 2015 avant de s’installer à Paimpol en Bretagne, Davin revient dans le Sud-Est, clore une période durant laquelle les plus folles rumeurs ont circulé, dont celle de la mise en gérance de l’Alcyone.
Originaire de Bourgogne, Arnaud Davin s’est tout naturellement formé à Dijon puis a fait « son tour de France » avec une étape à Gémenos, notamment, au Relais de la Magdeleine, à côté d’Aubagne. Fort d’une expérience à l’international, exercée en tant que chef dans l’hôtellerie de luxe pendant plus de 13 ans, à Saint-Barthélemy, en Chine, au Vietnam, Bora Bora, Saint-Martin et aux Seychelles, Arnaud Davin a confronté son apprentissage classique français aux techniques, saveurs et ingrédients des quatre coins du monde, « pour apprendre de nouvelles façons de travailler », confiait-il au Grand pastis en 2015.
Arnaud Davin prendra ses fonctions le 4 mars 2024
A son retour, le chef s’installe à Aix-en-Provence pour deux années à la tête des cuisines de l’hôtel 5 étoiles Renaissance. L’occasion pour lui de redécouvrir la Provence, ses pépites culinaires et de relever un nouveau défi : repenser entièrement l’offre restauration de l’hôtel. Trois ans plus tard, il se lance le défi d’ouvrir sa propre adresse « La Serre » à Paimpol. Un restaurant semi-gastronomique à l’ambiance décontractée mettant en avant une cuisine française faisant référence à ses nombreux voyages. Le chef propose alors une cuisine généreuse portée par de bons produits locaux twistés aux notes asiatiques et iliennes. C’est, toujours en 2018, qu’il décroche le trophée Espoir Ouest du Gault & Millau qui le sacre « talent de demain ».
Après 7 ans de service à « La Serre », Arnaud Davin revient à ses premières amours : l’hôtellerie et la Provence, retrouvant aussi le riche terroir qu’il avait tant aimé. En devenant le chef exécutif des cuisines de l’InterContinental Marseille – Hôtel Dieu il aura pour missions de superviser les cuisines de la brasserie Les Fenêtres, du bar le Capian, du room-service ainsi que le banqueting-événementiel. L’année 2023, qui fut celle des 10 ans de l’hôtel a vu s’achever un cycle. 2024, salue le début d’une nouvelle période ; c’est une arrivée ô combien symbolique pour un chef globe-trotter qui pose ses malles dans une ville-port, à vocation commerciale et gastronomique.
Ajoute un commentaire