C’est tout petit mais c’est normal : les enseignes de street food se nichent toujours dans des réduits improbables. Et comme tout ce qui est petit est mimi, ici, tu aimeras l’ambiance copine et intime des P’tites bouchées, les trois tables et le mini comptoir sont agencés pour 14 personnes qui accepteront de manger côte-à-côte. Derrière le comptoir et en cuisine , deux gars qui s’agitent : à midi, il faut envoyer, pas le temps de raconter sa life. A la carte, de merveilleux dim-sun servis par 4 (sorte de petits raviolis façonnés en aumonières) déclinés porc-champignons, poulet curry, bœuf basilic thaï et citronnelle. « C’est le tête de lion porc-coriandre qui a le plus de succès » dit le caissier. OK, ce sera donc un porc-coriandre, aromatisé, délicat et chaud juste comme il faut. On aime la contradiction.
Quand ça commence comme ça, on aimerait que ça ne s’arrête plus. Illico, on fait signe pour un pain bao plié en portefeuille garni de poitrine de cochon grillée, très croustillante, salée, très, très, très yummy. Des légumes croquants (chou rouge, cébettes, une pointe de piment) et sauce curry imbibent le bao qui fond en bouche quand on mord dedans. 100% sexy. On partage ses plats et ses avis, on sourit en même temps, signe que l’adresse vaut le coup. Une salade thaï achève de convaincre avec ses vermicelles de soja-menthe, coriandre et légumes assaisonnement cacahuète. Un mochi pour finir ? Certainement pas, c’est minable, ça n’a aucun goût et un jour, il faudra que quelqu’un nous explique en quoi c’est bon.
Les P’tites bouchées pour gros appétit
Alors faut-il courir chez les P’tites bouchées ? En voiture, scooter, bus, vélo, trotinette ou tapis volant, tu réserves ton prochain repas là-bas. Vas-y tôt car les places assises sont rares. Tu vas adorer l’esprit cool de l’équipe, la fraîcheur des produits, les assaisonnements harmonieux et la bonne humeur rassasiante des plats. Si tu emportes pour le bureau, tu réchaufferas 30 secondes à 750 watts, pas plus. Un régal hyper raisonnable pour une douloureuse de 13 à 21 €. Pendant ce temps, un peu plus loin à la rue Sainte, y’a un chef qui nous pond un menu à midi pour 49 €. On lui faudra du courage pour remplir sa salle.
Les P’tites bouchées, 4, rue de la Croix, Marseille 7e arr. ; commandes au 06 14 28 94 86 (livraisons et sur place).
Ajoute un commentaire