Jojo a fait ses premiers pas sur la rive nord du Vieux-Port aux premières heures du mois de juillet. Depuis, le triumvirat, formé par Pierre, César et Guillaume joue du piano pour chanter la bonne nouvelle. La bonne nouvelle d’une cuisine bistrotière dont ces anciens de la Relève ont la totale maîtrise. Dans les codes d’abord, avec une terrasse abritée et une micro salle dans un esprit 60’s marqué par un alignement de superbes appliques. A la carte ensuite, avec des jojo bagnat, un jambon beurre, des banh mi et une baguette briochée garnie de poulet rôti-imbibée des jus de cuisson aïoli-cébettes.
A l’heure du déjeuner, deux plats s’affrontent sur le ring : qui des paccheri aux palourdes l’emportera sur les aubergines parmesane ? Les pâtes of course, cuites al dente, aillées et persillées, un poil salées mais délicieuses. « C’était bon ? » s’inquiète la serveuse… « A ce niveau d’ail-là, on ne peut qu’être heureux ! » répond-on pour la voir repartir toute guillerette.
La carte des desserts aligne le fameux millefeuille de Gilbert (papa de Pierre), une mousse au chocolat et un mi-cuit chocolat. Des desserts qu’on aurait imaginé pertinents en février, la fin août-début septembre se prêtant à merveille aux exercices fruités (les pêches, abricots, melons, framboises et autres pastèques étant au meilleur en ce moment). Le millefeuille justement est servi avec générosité, comme les pasta d’ailleurs. Ça croustille, un peu, ça fond en bouche, beaucoup, tout sucré avec des relents d’alcool très agréables.
Aux côtés de Guillaume Monnet, en quelques semaines déjà, quelques copains sont venus soumettre leurs recettes à la sagacité gustative de la rive nord à l’instar de Teo Carret Moyano (ex-Parpaing qui flotte, les Danaïdes) ou l’immense Marion Chateau (ex-Safran, Jogging, Amo). Alors faudra-t-il pédaler jusqu’à la rue Caisserie ? Oui et plutôt deux fois qu’une. Le service et la team sont très sympa, l’atmosphère est à la cool et le rapport qualité-prix OK : comptez 25 € le plat-dessert. Plat du jour ou sandwiches, option petit-déj’ si on a le temps… Joseph, le petit Jojo de Pierre, peut être fier de son papa et de ses potes.
Jojo,17, rue Caisserie, Marseille 2e arr.. Environ 20-25 €.
instagram Infos via Instagram
Ajoute un commentaire