Votre marché pour 4 personnes : 1 oignon rouge ; 1 poireau ; 1 très grosse courgette ; 300 g de pommes de terre ; 3 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 50 ml de vin blanc sec ; 150 ml de bouillon de poisson ; 400 g de cabillaud ; quelques brins d’aneth ; 100 ml de lait ; poivre du moulin et sel ; 2 oignons nouveaux ; une moitié d’orange.
On y va : lavez tous les légumes. Coupez l’oignon et le poireau en rondelles, et les courgettes et les pommes de terre en tranches. Faites chauffer 3 CS d’huile d’olive dans une grande cocotte et faites-y revenir l’oignon et les pommes de terre pendant 5 minutes. Ajoutez les poireaux et mélangez bien.
› Arrosez avec le vin et portez à ébullition. Laissez réduire le vin de moitié avant d’ajouter le bouillon. Laissez mijoter 20 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.
› Ajoutez le cabillaud, les courgettes et l’aneth, et laissez mijoter encore 15 minutes jusqu’à ce que le cabillaud soit cuit et que la chair se détache facilement des arêtes. Ajoutez le lait, donnez quelques tours de moulin à poivre et salez. Répartissez le pot-au-feu
dans plusieurs bols et terminez en ajoutant les oignons nouveaux, le jus et le zeste d’orange.
Ajoute un commentaire