Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Grailler, manger, boire, bouffer, trinquer, baffrer, glouglouter…

Pierre Psaltis

Pierre Psaltis figure parmi « Les 100 qui font Marseille », édition 2014 du journaliste de Point de Vue-Images du Monde, Luc Antonini.

Un savoir-faire
Salut ! Je m’appelle Pierre Psaltis et j’écris sur la food depuis 1997… Avec toujours la même passion et le même plaisir. J’ai travaillé pour la presse magazine print, je me suis frotté au web et j’ai aimé ça au point de fonder ce site d’informations. Mon terrain de jeux couvre les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse pour vous faire connaître des produits délicieux, des personnalités aimables et éthiques.

Un site d’infos et d’humeur
En figurant dans les pages du Grand Pastis vous valorisez votre image de marque avec du contenu rédactionnel qualitatif, de l’actualité premium en lien avec l’ancrage régional de votre entreprise et de ses produits. Avec une iconographie et des recettes de qualité presse magazine, il y aura toujours une offre adaptée à vos besoins. Avec plus de 41 405 visiteurs uniques chaque mois pour 86 073 pages vues*, le Grand Pastis est référencé par l’Argus de la Presse.

Quelques-uns de nos partenaires…
Maison Voxia, AFC Groupe, La Petite cuisine, la French cuisine, Cristal Liminana, le Savim (salon de la gastronomie), office de Tourisme et des Congrès de la ville de Marseille, Vins La Vilaine, Interhône, Intervins, Pastis & Olives, Provence Tourisme, immobilière le Marquis…
* source Google analytics février 2023

Expérience presse
Maîtrise des circuits médiatiques

Magazine Businews, édité par l’union patronale région Provence-Alpes Côte d’Azur
Magazine Vivre Marseille, en charge des pages food
Magazine Cote, édition Marseille-Provence-Alpilles-Luberon
Chef de rubrique du magazine féminin mensuel Questions de Femmes
Rédacteur en chef au sein du groupe Com’Presse (refonte des formules éditoriales du magazine Papilles et du pôle food du groupe Reworld medias)
Critique gastronomique du quotiden La Provence
Midi-Libre, le Courrier de l’Ouest

Activité web

Avril 2014, fondation du site le-grand-pastis.com
Présence active sur Linkedin, Instagram, Threads et Facebook

Fournisseur de contenu

• Travail auprès des Experts de Provence Tourisme en charge de la promotion touristique des Bouches-du-Rhône
• Collaboration régulière depuis 2015 avec l’office de tourisme et des congrès de la ville de Marseille
• En lien permanent avec la fédération des commerçants Marseille centre
• Producteur et animateur radio et podcasts (Radio Grenouille 88.8)
• Intervenant pour les Grandes Tables (Marseille, Friche Belle-de-Mai)
• Rédacteur pour des entreprises de l’agroalimentaire

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.