Préparation : 5 minutes / Cuissons : 40 minutes
Votre marché pour 8 à 10 personnes : 1 rôti de veau de 1,2 kg ; 4 petites betteraves cuites sous vides ; 4 c. à soupe de vinaigre de framboises ; 1 c. à soupe de miel ; 1 c. à café d’huile d’olive ; 10 g de beurre ; thym et laurier ; sel et poivre du moulin.
On y va : préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Chauffer une cocotte allant au four avec l’huile et le beurre puis dorer le rôti en le retournant plusieurs fois, le saler et mettre la cocotte 40 minutes au four. Dix minutes avant la fin de la cuisson, disposer les betteraves coupées en quatre autour du rôti puis ajouter le miel, le thym et le laurier. En fin de cuisson, réserver la viande au chaud. Déglacer la cocotte bien chaude avec le vinaigre de framboises puis laisser réduire le jus qui doit devenir sirupeux et enrober les betteraves. Remettre la viande dans la cocotte et poivrer. Servir le rôti de veau accompagné des betteraves confites.
Mon truc : pour une recette plus festive, vous remplacerez le vinaigre de framboises par un autre vinaigre (balsamique par exemple).
Tout simplement dé-li-cieux. Merci !!!
Ah, ça nous fait super plaisir quand nos recettes vous plaisent 🙂