Préparation : 45 min / Cuisson : 30 min
Votre marché pour 4 personnes : 1 kg d’épinards frais ; 1 poireau ; 1 courgette ; 2 oeufs ; 250 g de farine ; 50 g de pecorino râpé ; de l’huile d’olive extra vierge Carapelli ou d’un moulin provençal proche de chez vous ; 1 jaune d’œuf ; sel et poivre.
On y va : faites tomber les épinards dans une sauteuse avec un peu d’huile. Egouttez-les soigneusement puis hachez-les au mixer. Couper le poireau et la courgette en petits morceaux et faites les
cuire dans une casserole d’eau salée pendant 15 minutes. Dans un saladier, mélangez les épinards hachés, les dés de courgette, le poireau et le parmesan. Ajoutez quelques cuillères d’huile d’olive et les œufs battus. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre. Mélangez la farine avec 4-5 cuillères à soupe d’huile et 4-5 cuillères à soupe d’eau. Séparez la pâte en 2 morceaux et étalez-la sur une épaisseur d’environ 3-4 mm. Placez un morceau de pâte dans un moule, piquez le fond et garnissez- la avec l’appareil aux épinards. Mouillez le bord de la pâte avec un peu d’eau et couvrez du deuxième morceau de pâte en soudant bien les bords. Dorez le dessus au jaune d’œuf et enfournez 30 minutes à 180°C (th. 6).
Ajoute un commentaire