Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Magazine

La cave à jambons

lacaveajambonsIls arrivent de Corse, d’Italie ou du Portugal, ils sont estampillés Serrano, Bellota, Pata negra, lomo et trônent dans une magnifique cave à jambons, le nouvel écrin imaginé par Alex et Olivier Borne. Cette épicerie fine (aceite de oliva, olives, bière barcelonaise Moritz, le turrón de Jijona et Alicante, Antiu Xixona etc.) inaugurée il y a une semaine, rue Sainte, n’est pas sans rappeler les bodegas ibériques. Une auberge espagnole au bon sens du terme puisqu’on y trouve une belle sélection en bocaux et conserves (calamars, moules marinées), des sandwiches catalans (flauta de pan), des salades de fruits et une carte de vins qui là encore ne renie pas ses origines. On y vient pour picorer, déjeuner, prendre un café, seul ou avec des potes, pour discuter d’un contrat, négocier un accord dans une ambiance amicale et, le jeudi soir, c’est after work jusqu’à 22 heures avec défilé de tapas.

La Cave à Jambons, 89, rue Sainte, Marseille 7e arr., 07 81 33 09 00.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.