Pour la 6e édition du Festival Voix en Vigne, le château Roubine accueille l’Orchestre symphonique de la radio et télévision de Moldavie, dirigé par le chef d’orchestre Henri Gallois, qui a dirigé jadis les musiciens de l’orchestre du Capitole de Toulouse et de l’Opéra de Lille. Mercredi 9 juillet, l’orchestre sonnera Ouverture pour fête académique de Brahms avant de jouer la Symphonie du Nouveau Monde d’Anton Dvorak.
Vendredi 11 juillet, pour la soirée d’anniversaire du château, l’orchestre sera accompagné des chœurs des chorales de Lorgues et d’autres villages varois, soit 130 choristes en tout. Sur la scène, 180 musiciens et chanteurs interpréteront Capriccio Italien de Tchaïkovsky puis Carmina Burana de Carl Orff, en version originale.
Château Roubine a été racheté en 1994 par Valérie Rousselle qui, en 20 ans, a développé une offre oenotouristique conséquente (une maison d’hôtes, un sentier vigneron, des cours de cuisine provençale, de nombreses expositions et concerts). Côté viticole, le château appartient aux crus classés de Provence et les cuvées Inspire et Terre de Croix ont relancé sa réputation depuis quelques millésimes.
Château Roubine, RD 562, 83510 Lorgues. Festival Voix en Vigne : 35 € par personne.Réservations : contact@chateauroubine.com et 04 94 85 94 94.
Ajoute un commentaire