Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Poitrine d’agneau caramélisée comme des spare ribs

Préparation : 20 min / Marinade : 1 heure / Cuisson : 45 min

Poitrine d'agneau caraméliséeVotre marché pour 4 personnes : 1,2 à 1,5 kg de poitrine d’agneau coupée en morceaux (entre chaque côte) ; 10 cl de vin blanc sec ; 1 cuil. à soupe de miel liquide ; 1 citron et 6 cuillères à soupe de sauce soja ; 3 cuil. à soupe d’huile d’arachide ; un peu de poivre du moulin.

On y va : mettez les morceaux de poitrine dans un plat creux avec le vin, le miel, le jus du citron et la sauce soja. Tournez-les plusieurs fois dans la sauce pour bien les enrober et laissez mariner pendant 1 heure au frais en retournant deux ou trois fois. Au bout de ce temps, égouttez les morceaux de la marinade (tout en la conservant), épongez-les. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Faites y rissoler les morceaux d’agneau 20 minutes de tous côtés, sur feu moyen. Retirez-les à l’écumoire et réservez. Versez la marinade dans la sauteuse et faites la réduire de moitié. Pendant ce temps faites griller l’agneau au four préchauffé à 210°C. th. 7 au gril ou au barbecue, 15 à 20 minutes en les faisant pivoter souvent en cours de cuisson. Remettez les morceaux de poitrine grillée dans la sauteuse, poivrez mais ne salez pas à cause de la sauce soja. Mélangez pour bien les enrober de sauce et faites caraméliser 5 minutes. Servez bien chaud et dégustez avec les doigts.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.