Préparation : 15 min / Cuisson : 20 min
Votre marché pour 4 personnes : 16 noix de saint-jacques ; 8 endives ; 1 citron ; 50 g de beurre doux ; 1 pincée de cumin en poudre ; 10 cl de crème liquide ; sel et poivre du moulin.
On y va : presser le citron et prélever le jus. Laver les endives, enlever les premières feuilles, enlever leur base en creusant un cône profond avec un couteau. Les tailler en lamelles et les arroser avec le jus de citron. Dans une casserole, faire fondre 30 g de beurre, y déposer les endives et saupoudrer de cumin en poudre. Couvrir et cuire à feu moyen pendant 10 minutes. Verser la crème liquide et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la crème épaississe légèrement. Assaisonner avec du sel et du poivre. Faire fondre le reste de beurre dans une poêle, y saisir les noix de saint-jacques rapidement (1 minute sur les 2 faces) et assaisonner avec du sel et du poivre. Dresser la fondue d’endives et les noix de saint-jacques sur des assiettes chaudes.
Mon truc : perso, je n’aime pas le corail des coquilles saint-jacques que je trouve assez pauvre en goût. Je vous conseille donc de le retirer.
Photo F. Hamel
Ajoute un commentaire