Votre marché pour 4 personnes : 3 brins de romarin frais ; 80 g de beurre demi-sel ; 50 g de noisettes hachées ; 40 g de chapelure ; 50 g de parmesan en poudre ; 2 carrés d’agneau (de 8 côtelettes) ; 10 cl d’eau ; sel et poivre du moulin.
On y va : préchauffer le four à 240°C (th 8). Laver et hacher le romarin. Dans un saladier, disposer le beurre ramolli, les noisettes, la chapelure, le romarin haché et le parmesan. Bien mélanger et réserver. Retirer la graisse des carrés d’agneau à l’aide d’un couteau, gratter les os et les placer dans un plat à rôtir. Enfourner et laisser cuire 15 minutes. Recouvrir les carrés d’agneau de la préparation au beurre telle une croûte épaisse et poursuivre la cuisson au four pendant 15 minutes. Retirer les carrés d’agneau du plat et laisser reposer 10 minutes dans le four éteint,
porte ouverte. Verser l’eau dans le plat de cuisson. Faire bouillir et réduire 3 à 4 minutes en grattant les sucs. Servir les carrés d’agneau découpés avec leur croûte. Accompagner du jus de cuisson, d’un tian de légumes ou d’asperges vertes sautées.
Recette : A. Beauvais et photo : F. Hamel
Ajoute un commentaire